Le Secrétaire Général

 
Carole Puig-Chevrier

Le secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres, M. Régis ELBEZ, a pris ses fonctions le 11 septembre 2017 (nommé par décret du Président de la République en Conseil des Ministres le 22 août 2017).

Adjoint direct du préfet, le Secrétaire Général bénéficie d'une large délégation de signature. Il remplace le préfet en cas d'absence. Sous-préfet de l'arrondissement chef-lieu, il est assisté des services administratifs de la préfecture :

  - la direction de la réglementation et des libertés publiques délivre les titres et les autorisations ; 

  - la direction des relations avec les collectivités locales a un rôle de contrôle et conseil auprès des collectivités et leurs organismes ; elle assure des missions de contrôle de l’urbanisme ;

  - la direction des moyens et du management stratégique assure la gestion des ressources humaines et des finances ainsi que le suivi des moyens et du patrimoine interministériels ; Elle gère également les crédits de l'État, assure la coordination des services déconcentrés, ainsi que le suivi des mutations économiques et des mesures pour l'emploi ;

- le service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) assure la gestion des systèmes informatiques et de communication.

Biographie

> CV Régis Elbez - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb