Délégation Territoriale de l'Agence Régionale de Santé (ARS)

 

Délégué Territorial : Denis GELEZ

Partie intégrante et essentielle de l’ARS , la délégation territoriale d'’Eure-et-Loir s’inscrit dans la stratégie régionale et est garante de la territorialisation des politiques et des projets de santé.

Cette structure départementale dispose d’un mandat pour mettre en œuvre la stratégie de l’Agence au niveau du territoire d'Eure-et-Loir. Véritable interlocuteur local pour le préfet de département, le Conseil Général et les différents partenaires de l’ARS , la DT applique la politique de santé au plus proche des enjeux locaux. Interface entre le niveau régional et le niveau de proximité, la DT d'Eure-et-Loir accompagne les acteurs locaux dans la mise en oeuvre de leurs projets.

Suite à la Révision Générale des Politiques Publiques ( RGPP  ) :

Instaurée par la Loi HPST, la naissance de l’ARS du Centre au 1er avril 2010, a mis fin à l’existence de la Direction régionale et des Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), de l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH), du Groupement régional de santé publique (GRSP ), de l’Union régionale des caisses d’Assurance Maladie (URCAM). Ce rapprochement a été complété par une partie des effectifs de la Caisse régionale d’Assurance Maladie (CRAM) dans le cadre de ses missions sanitaires, la Mission régionale de santé (MRS), la Direction Régionale du Service Médical de l’Assurance Maladie (DRSM), le Régime social des Independants (RSI) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA )

Horaires et Coordonnées

Organigramme ARS

> organigramme ARSAgence Régionale de Santé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb