Labellisation de la préfecture d'Eure-et-Loir et de la sous-préfecture de Dreux

Labellisation de la préfecture de Chartres

 

Enquête de satisfaction :

> tableau resultat enquete 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,40 Mb

> tableau résultats accueil rdv 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb

indicateurs qualité :

> tableau de bord année 2015 T3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Compte-rendu du comité local des usagers :

> comité local des usagers 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb

> RC CLU DU 06-12-13 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb

> Relevé de conclusions CLU_Septembre 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,74 Mb

> RC CLU 09-09-15 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

La préfecture d’Eure et Loir s’est engagée depuis 2012 dans une démarche d’amélioration de la qualité de service rendu à l’usager et a obtenu une labellisation.
En 2015, une nouvelle étape est franchie avec une labellisation de service reposant sur le nouveau référentiel QUALIPREF2.0 qui décrit pour les préfectures l’ensemble des exigences à respecter, en y intégrant une amélioration des processus et un aspect numérique.

Dans le cadre de l’accueil général des usagers :

- Une information sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services, et de manière

systématique lors de chaque changement

- Un accueil attentif et courtois

- Une orientation vers le bon service et une prise en charge

- Le confort de nos espaces d’accueil

- Un accueil téléphonique courtois et efficace

- Une réponse claire et compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé et respecté

- Une réponse systématique à vos suggestions et réclamations

- Une écoute attentive pour progresser

Dans le cadre de la délivrance des titres :

- Des informations nécessaires à la délivrance des titres accessibles

- Un accueil téléphonique dédié, à des horaires communiqués

- Des déplacements en préfecture réduits au strict minimum

- Un délai moyen de traitement des demandes de titres (CNI, passeports, certificats provisoires

d’immatriculation et permis de conduire) affiché et respecté

- Une délivrance sécurisée des titres grâce à une lutte contre la fraude organisée

Dans le cadre des polices administratives :

- Une information spécifique à jour, sur le site internet de la préfecture - Une information sur le traitement de votre demande

- Un rendez-vous proposé pour tout demandeur

Des mesures concrètes pour améliorer l’accueil des usagers :

- Le suivi régulier du respect des engagements de service par la mise en œuvre de procédures et d’outil internes, d’audits, d’organisation de comités de suivi trimestriels et d’un comité local des usagers annuel

- La mise en place d’actions correctives en cas de constat de non respect ou de taux de satisfaction insuffisant

> QUALIPREF attestation 3121505 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

> QUALIPREF annexe 3121505 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

Nos engagements

> Affiche des engagements Qualipref 2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb


A votre écoute

> FI 7.1.1 FORMULER UNE RECLAMATION - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> FI Q 2.0 3.1 Avez-vous des remarques ou suggestions - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb