Projet arrêté de protection biotope pour l'étang de la Benette

 
 

 

Dans le cadre de la Stratégie de création des aires protégées (SCAP), arrêtée lors du Grenelle de l’’Environnement, il a été demandé aux Régions de renforcer la protection des zones présentant un intérêt en terme de biodiversité.

 Pour le département d’Eure et Loir, l’Etang de la Benette, appartenant au Conservatoire des Espaces Naturels de la région Centre (CEN), a été identifié comme une zone répondant aux objectifs de la SCAP. En accord avec le CEN, il a été décidé de mettre en place un arrêté de protection de biotope (APB).

 Un tel arrêté doit répondre à l’objectif de préserver une formation naturelle peu exploitée par l'homme, nécessaire à la reproduction, l'alimentation, le repos, la survie des espèces protégées au niveau national. Il a pour conséquence d’interdire certaines actions pouvant porter atteinte à l’équilibre du milieu.

 Conformément à l’article L.120-1 du code de l’environnement, la Direction départementale vous informe de l’organisation de la procédure de participation du public pour le projet d’arrêté.

Cette participation du public est ouverte à compter du mardi 10 mars 2015 jusqu’au mardi 31 mars 2015 inclus.

Durant cette période, vous pouvez formuler vos observations par voie électronique à l’adresse suivante :ddt-consultations-publiques@eure-et-loir.gouv.fr

Merci de bien vouloir rappeler le titre du projet d’arrêté dans l’objet de votre mail.

> arrêté biotope - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb