Appel à projets 2015

 

Ce dossier s'adresse aux personnes ou organismes désireux de réaliser des actions de prévention sur le thème de la sécurité routière.
Cela concerne des actions en établissements scolaires, en entreprise, dans des collectivités ou dans des organismes accueillant du public (jeunes, seniors).

3 logos

Le Plan Départemental d'Actions de sécurité routière a pour but de recenser les actions de sécurité routière dans le département, de les coordonner et d'aider à leur réalisation aux moyens d'ateliers animés par des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) et/ou d'aides matérielles ou financières.

 L'analyse des principaux facteurs d'accidents a permis à travers le DGO 2013-2017 du département d'Eure-et-Loir d'identifier les enjeux primordiaux en matière d'insécurité routière. Ce document a été signé le 8 octobre 2012.

 Les 5 enjeux retenus dans le DGO sont les suivants :

  • les jeunes
  • les deux-roues motorisés
  • l'alcool et le cannabis
  • la vitesse
  • l'hypovigilance

En vue d'élaborer le PDASR 2015, nous vous remercions de nous faire part des actions de prévention sur la sécurité routière que vous projetez de réaliser en 2015 à l'aide du formulaire de demande d'action ci-joint

  •   Des actions de prévention sur la sécurité routière que vous projetez de réaliser en 2015 et pour lesquelles vous sollicitez un financement de l’État dans le cadre du PDASR - Télécharger le formulaire "demande d'Action subventionnée"
  •  De toute autre action de prévention sur la sécurité routière que vous projetez d'engager en 2015 ne faisant pas l'objet d'une demande de participation financière au titre du PDASR - Télécharger le formulaire "demande d'action non subventionnée"

L'ensemble des propositions sera examiné par la sous-commission départementale de la sécurité routière en charge de l'action locale qui se réunira durant le premier trimestre 2015. Les moyens financiers alloués aux actions y seront répartis en fonction des priorités et des moyens budgétaires alloués.

Ces éléments sont à adresser, de préférence par messagerie à l'adresse suivante : ddt-serba-bsd@eure-et-loir.gouv.fr

Si vous ne pouvez pas nous transmettre votre fiche projet par messagerie, un envoi postal reste possible à l'adresse suivante :

Direction départementale des Territoires - SERBAT / Bureau Sécurité - Défense - Coordination sécurité routière - 17 place de la République - CS40517 - 28008 CHARTRES CEDEX

Sécurité routière, tous concernés...

Eric DUMONTET / Comm. DDT28