Solidarité, hébergement, logement et populations vulnérables

Contrats Urbains de Cohésion Sociale

 
 

Les Contrats urbains de cohésion sociale (Cucs) ont succédé en 2007 aux contrats de ville comme cadre des projets de territoires développés au bénéfice des quartiers en difficultés.

Le Cucs est un contrat passé entre l’Etat et les collectivités territoriales. Il engage chacun des partenaires à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés (chômage, violence, logement...).

Il fédère les actions des signataires autour de cinq champs prioritaires : emploi et activité économique, habitat et cadre de vie, réussite éducative, prévention de la délinquance et citoyenneté, santé.

Vous sollicitez une subvention de l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances au titre des contrats urbains de cohésion sociale. Il vous appartient de compléter le formulaire de demande de subvention ainsi que le tableau public cible et de les adresser au chef de projet ville du territoire concerné par l'action.

En savoir plus : www.lacse.fr/dispatch.do?sid=site/politique_de_la_ville/objectifs_1/cucs

Pour plus d'informations : consulter le guide pratique de l'arrondissement concerné