Soutien à l’emploi sportif - ANS

Le Ministère des sports a fait du soutien à la professionnalisation du mouvement sportif une priorité. En 2022, cela s'est traduit, en Eure et loir, par le soutien financier de 29 postes de salariés associatifs.

L’engagement dans le soutien à l’emploi sera poursuivi en 2023. En application de la stratégie gouvernementale en faveur de l'emploi, notamment des jeunes, la pérennisation et le développement d’emplois de personnels qualifiés en fonction des besoins observés sur leur territoire seront priorisés.

Éligibilité

-          Associations sportives affiliées à une fédération sportive agréée ;

-          Ayant justifié de l’utilisation de la dernière subvention perçue (2022 ou antérieure) ;

-          Ayant formalisé par écrit un projet associatif (ou un projet de développement) dans lequel les priorités de l'État apparaissent ou sont mises en évidence et en relation avec la création ou le maintien d'un emploi ; Voir l'article : "Association-sportive-Promouvoir-sa-structure-et-son-projet"

-          Faisant preuve de transparence de gestion (identité des dirigeants, bilan d’activités, comptabilité financière, etc.).

Conditions

L'association sportive doit avoir :

-          Élaboré une fiche de poste cohérente faisant référence à son projet associatif (ou à son projet de développement) ;

-          Construit un plan de financement ambitieux sur plusieurs années avec une augmentation des charges et des produits liées au développement souhaité et permettant de dégager un financement pérenne pour l'emploi (augmentation du nombre de licenciés donc de cotisations, nouvelles manifestations, nouvelles prestations, nouveaux partenariats publics - privés, etc.)

 

Votre contact :

Nathalie Habert, Conseillère d’animation sportive

ans28@ac-orleans-tours.fr

06.03.73.00.34