Je fais ma demande en ligne

 

Particuliers, professionnels,
 Vous pouvez désormais effectuer vos démarches sans vous déplacer en préfecture.

Comment effectuer une demande en ligne ? (mode d'emploi)

Qu’il s’agisse en lien avec votre école de conduite de l’inscription au permis de conduire ou de votre demande de titre après réussite à l’examen, ou de toute autre demande de renouvellement de titre, des démarches peuvent désormais être réalisées sur Internet (ordinateur, tablette ou smartphone) :

  1. inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie).
  2. demande de titre en cas de :
  • vol,
  • perte,
  • détérioration,
  • expiration de sa durée de validité,
  • changement d’état civil,
  • réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation),
  • validation de titre ou diplôme professionnel,
  • conversion de brevet militaire.

Tous les éléments de la demande sont transmis de manière dématérialisée, les données d’état civil, la photo, la signature ainsi que les pièces justificatives.

J'accède à la demande en ligne : cliquez ici.