Le 21/09 - Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat chargé du numérique, en visite en Eure-et-Loir

 
 
Le 21/09 - Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat chargé du numérique, en visite en Eure-et-Loir

  

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat chargé du numérique, était en visite dans le Perche et dans les franges franciliennes, jeudi 21 septembre, sur le thème de l'inclusion numérique, le numérique accessible à tous.

Trois étapes ont marqué son déplacement :

Accueilli en début d'après-midi à Nogent-le-Rotrou par Christian Védélago, sous-préfet de l'arrondissement, le ministre a découvert le projet "Perche digital séniors" au lycée agricole privé de Nermont. Des élèves de la filière numérique ont présenté leur projet de formation au digital des personnes du 3ème âge.

Il a ensuite fait étape à la "Wild Code School" qui forme des développeurs du web, à La Loupe. Guidé par Anna Stépanoff, la cofondatrice du lieu, il a rencontré les élèves qui ont présenté leurs parcours et leur projet.

Le ministre s'est enfin rendu à Epernon pour la journée "Eure-et-Link" organisée aux Prairiales. Accueilli par Régis Elbez, Secrétaire général de la préfecture d'Eure-et-Loir et sous-préfet de l'arrondissement de Chartres, Mounir Mahjoubi a pu assister en direct, sur écrans géants, à une démonstration de télé médecine, en présence d'une centaine d'élus des collectivités locales du département. Cette illustration d'un des multiples nouveaux usages du numérique, favorisé par le déploiement du très haut débit, faisait partie des exemples présentés aux collectivités par un éventail d'entreprises pionnières.

IMG_0586
IMG_0602
IMG_0617
IMG_0634
IMG_0645