Le 27/09 - Inaugauration de la nouvelle station d'épuration de Mainvilliers

 
 

  

Entourée de nombreuses personnalités, Monsieur Régis ELBEZ, secrétaire général de la préfecture d’Eure-et-Loir, sous-préfet de l’arrondissement de Chartres, a inauguré le mercredi 27 septembre à 18 heures la nouvelle station d’épuration de Mainvilliers.

Cette nouvelle station d’épuration, équipement moderne et fonctionnel à vocation intercommunale fruit d’un travail collectif de longue haleine, est destinée à faire face à trois principaux enjeux :

Cette station d’épuration est le résultat d’une nouvelle illustration des vertus des communautés de communes. Ces vertus se traduisent à la fois dans la mutualisation des moyens, l’élargissement du périmètre d’intervention des services publics, et au final, un meilleur service rendu à la population, et en l’occurrence à l’environnement.

Le système d’assainissement de Chartres Métropole correspond maintenant à une infrastructure moderne tournée vers le futur et permettant d’appréhender le développement économique du territoire tout en répondant aux attentes environnementales et sanitaires.

3
2