Le 21/11 - Tour de France de l'égalité - journée égalité filles/garçons dans les accueils de loisirs

 
 
Le 21/11 - Tour de France de l'égalité - journée égalité filles/garçons dans les accueils de loisirs

  

Dans le cadre du PAQEJ (Plan départemental autour des questions portant sur l'enfance et la jeunesse : partenariat DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations/CAF), des journées départementales sont organisées chaque année sur une thématique donnée. Dans la continuité des travaux amorcés en 2016 sur la question du vivre ensemble, les partenaires du PAQEJ ont souhaité aborder plus spécifiquement une des valeurs fondamentales de la République, l'égalité entre les femmes et les hommes.

Dans la continuité d'une première journée le 20 juin, une seconde journée s'est déroulée mardi 21 novembre au Centre Régional de la Jeunesse et des Sports à Chartres sur le thème spécifique de l'égalité entre les filles et les garçons dans les activités de loisirs.

Cette journée, organisée sous forme de conférence débat animée par Edith MARUEJOULS, docteure en géographie du genre, a réuni plus d'une soixantaine de professionnels de l'accueil de mineurs (périscolaire et extrascolaire), afin de les sensibiliser à cette problématique et leur donner des outils concrets pour y répondre au quotidien.