Juin

27 mai - Sensibilisation sur les risques routiers à la fête médiévale "Percheval" à Nogent-le-Rotrou

 
 

Samedi 27 mai, et pour la 1ère année, la Coordination Sécurité Routière a mené une action à destination d'un public venu à la fête médiévale de Nogent-le-Rotrou.

Lors de cette rencontre, les usagers ont été sensibilisés, grâce à un simulateur quatre roues, sur l'importance du respect des distances de sécurité ainsi que sur les dangers des « distracteurs » que sont, en particulier, les téléphones portables.

Leur attention a également été appelée sur les risques des 2 roues, par l'utilisation d'un simulateur dédié. Ce dernier, en simulant différents types de trajets, permet de contrôler la maîtrise des fondamentaux du code de la route d'une manière ludique.

Enfin, et au travers de cette action, les dernières mesures réglementaires ont pu être rappelées. Il en est ainsi du nouveau format de la plaque obligatoire (210 mm par 130 mm) pour tous les deux ou trois-roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et quadricycles non carrossés à partir du 1er juillet 2017 et du port du casque obligatoire lors d'un déplacement en vélo pour les enfants de moins de 12 ans depuis le 22 mars 2017.

DSC_0019
DSC_0013