Le 30/01 - Carole Chevrier, secrétaire générale de la préfecture, a signé le PEDT à Mainvilliers

 
 
Le 30/01 - Carole Chevrier, secrétaire générale de la préfecture, a signé le PEDT à Mainvilliers

 

 

Lundi 30 janvier 2017, Carole Chevrier, secrétaire générale de la préfecture d’Eure-et-Loir, sous-préfète de l’arrondissement de Chartres, s’est rendue à Mainvilliers pour la signature du projet éducatif territorial (PEDT).

Entourés de Jean-Jacques Chatel, maire de Mainvilliers, Joël Sürig, directeur des services départementaux de l’éducation nationale et Thierry Grethen, directeur de la caisse d’allocations familiales d’Eure-et-Loir, Mme Chevrier a rappelé l’investissement de tous pour voir ce projet aboutir au profit du bien-être des enfants.

En 2016, dans le département, sur 214 communes avec écoles, 200 se sont impliquées dans un PEDT, soit un taux de 93%. Cette année, 76 d’entre elles ont renouvelé cet engagement.

La complémentarité entre le temps scolaire et périscolaire s’amorce bien. L’écriture des projets éducatifs rapproche les différents acteurs qui travaillent en parfaite concertation.

La commune de Mainvilliers a choisi d’appliquer la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée scolaire de 2013. Le travail éducatif périscolaire a été particulièrement bien mis en œuvre.

2