Des guichets uniques pour les démarches de la vie courante ont été inaugurés à La Loupe et Authon

 
 
Des guichets uniques pour les démarches de la vie courante ont été inaugurés à La Loupe et Authon

 

Mercredi 18 janvier 2017, Nicolas Quillet, préfet d'Eure-et-Loir, a inauguré les Maisons de Services au Public (MSAP) installées à La Loupe et à Authon-du-Perche, en présence de nombreuses personnalités, dont les maires des deux communes, Eric Gérard et Patrice Leriget, ainsi que le sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Christian Védélago.

La Loupe et Authon-du-Perche sont les 7ème et 8ème MSAP ouvertes sur un programme de 15 structures prévues en Eure-et-Loir. Ces initiatives sont l'aboutissement d'un travail de concertation effectué par les services de l'Etat et leurs partenaires avec les élus locaux.

Les MSAP rassemblent en un seul lieu toute une gamme de services assurés par plusieurs partenaires tels que la CAF, Pôle emploi, la Mutualité Sociale Agricole, la Mission locale, Habitat eurélien, etc.

Le représentant de l'Etat a souligné l'importance d'avoir des MSAP à l'échelle du territoire "afin de faciliter l'accès aux services publics de proximité et d'accompagner dans leurs démarches même les plus rétifs à l'informatisation".

Le préfet a en outre réaffirmé sa volonté de "renforcer l'offre et la qualité de service en formant mieux les agents d'accueil et en maillant le département." 

C2csPxKWQAIeV3K
C2dYCiOWgAEeuML