Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : les manifestations près de chez vous

 
 
Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : les manifestations près de chez vous

 

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, plusieurs actions de sensibilisation se déroulent en Eure-et-Loir :

- Vendredi 25 novembre 2016, Le Mouvement du Nid organise une Journée d’étude avec le soutien de la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité DDCSPP28

sur Hypersexualisation, cyber-harcèlement sexuel et impact de la pornographie chez les jeunes, Repérer, Prévenir, Accompagner auprès plus 160 professionnels de l’enfance, de l’action sociale, de l’éducation, des forces de l’ordre. Salle Agora à Vernouillet.

Cette action a été labellisée par la Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes dans le cadre du Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme.

- le Jeudi 24 novembre 2016, de 10h à 16h, Portes ouvertes à l’accueil de jour femmes victimes de violences, La Source. En continu, présentation des activités de la Source et du Bercail  par la projection de films tournés récemment auprès des bénéficiaires et professionnels de ces structures « Le jour d’après » et du clip « Paroles de femmes libres »

3, rue Saint Maurice à Chartres, Tél. 09 72 46 45 46.

- À Nogent-le-Rotrou, le service d’action sociale du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir associé à divers partenaires, propose la Semaine des femmes : ateliers, de groupes d’échanges, d’espaces bien-être, d’informations et expositions exclusivement réservés aux femmes. Places limitées sur les ateliers. Il est indispensable de s’inscrire au préalable auprès de Mme Roche-Dos Santos (02 37 53 57 30). Accueil au Local de permanence du quartier des Gauchetières.

> brochure - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,72 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :