Des maisons de services au public labellisées

 
 
Des maisons de services au public labellisées

   

Le préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, a signé quatre labellisations de Maisons de services au public, mercredi 9 novembre 2016 à la préfecture à Chartres, en présence notamment du sous-préfet référent, Christian Védélago, sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou.

Les Maisons de services au public sont des guichets chargés d'accueillir, d'orienter et d'aider les usagers dans leurs démarches auprès des administrations et des organismes publics. L'objectif est de répondre aux besoins des citoyens, notamment en zone rurale.

Quatre MSAP ont été labellisées par le préfet mercredi 9 novembre. Ces structures sont situées à Cloyes-sur-le-Loir, La Ferté-Vidame, Saint-Lubin-des-Joncherets et aux Villages Vovéens. Elles rejoignent ainsi les MSAP déjà labellisées comme Thiron-Gardais ou Arrou. 

Les MSAP sont labellisées sur la base d'une convention de partenariat signée par la commune ou l'intercommunalité porteuse du projet et ses partenaires. Cette reconnaissance par les services de l'Etat ouvre droit notamment à un financement de fonctionnement et à une signalétique spécifique. L'objectif premier de ces structures est de conserver une proximité avec les usagers.

Cw-YJdJXgAAVmfg