Décembre

Wassim Kamel, sous-préfet de l'arrondissement de Dreux achève sa tournée communale à Laons

 
 
Wassim Kamel, sous-préfet de l'arrondissement de Dreux achève sa tournée communale à Laons

 

En compagnie de son conseil municipal, Didier Martin,maire de Laons, a accueilli le sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, Wassim Kamel.

 Le maire a d'abord présenté les caractéristiques de sa commune de 740habitants et les projets en cours.

Le sous-préfet a salué le programme de sécurisation de la voirie entamé par la commune. Il a également présenté au conseil municipal les conditions de création et de fonctionnement des communes nouvelles. Il a rassuré les élus en précisant que la loi du 16 mars 2015 prévoit que les anciennes communes deviennent toutes automatiquement des communes déléguées, sauf décision contraire des conseils municipaux prises avant la création de la commune nouvelle. De plus, les communes déléguées disposent de plein droit d’un maire délégué ainsi que d’une annexe de la mairie dans laquelle sont établis les actes d’état civil concernant les habitants de la commune déléguée.Enfin, les communes déléguées conservent leur nom et leurs limites territoriales, mais seule la commune nouvelle dispose de la qualité de collectivité territoriale.

La visite s'est achevée autour d'un verre et par l'engagement du sous-préfet, à la demande des élus,de revenir à nouveau dans la commune.