Décembre

Histoire commune et valeurs partagées

 
 
Histoire commune et valeurs partagées

 

Wassim Kamel, sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, s'est rendu au musée de l’Ordre de la Libération aux Invalides pour voir une exposition relatant la mémoire commune et les valeurs partagées depuis 700 ans entre la France et le Maroc.

Participaient également au voyage la première adjointe de la ville de Dreux, Michaële De La Giroday, d'enseignants et d'élèves du collège drouais Pierre et Marie Curie, de lycéens de Rotrou et également d'anciens combattants marocains.

La délégation drouaise a été chaleureusement accueillie par MM. Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France, et M. Khalid Afkir, Consul Général du Maroc à Orléans, promoteurs de cette exposition.

Lors d'une visite commentée, particulièrement appréciée par les élèves, les liens issus de la fraternité d'armes et le partage, au-delà des rives, des valeurs humanistes communes entre les deux Nations ont été mis en exergue.

 Cette initiative trouve sa juste place dans le cadre de l'action partenariale lancée il y a un an -Mémoire et valeurs républicaines- par le sous-préfet de Dreux pour consolider les liens de rattachement de la jeunesse drouaise à notre histoire nationale dans sa dimension universelle.

IMAG4094