Allocation pour la diversité dans la fonction publique 2016-2017

 
Allocation pour la diversité dans la fonction publique 2016-2017

 

Dépôt des candidatures avant le 30 septembre 2016 (cachet de la poste faisant foi)

Les personnes concernées par le dispositif sont : 

Les étudiants préparant un ou plusieurs concours de catégorie A ou B de la fonction publique, (notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou ceux qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet, par des écoles du service public ou des employeurs publics).

Les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A (BAC+3) ou B (BAC ou titre ou diplôme équivalent et homologué au niveau IV) et qui s'engagent, à l'issue de la période de préparation, à participer aux épreuves d'admissibilité de l'un de ces concours.

Seuls les candidats préparant un concours permettant l'accès à un corps ou cadre d'emploi de la fonction publique (ou à une école de formation de fonctionnaires) peuvent prétendre à cette allocation. En conséquence, les préparations à l'obtention d'un diplôme uniquement sont exclues du dispositif.

MODALITÉS DE RETRAIT ET DÉPÔT DES CANDIDATURES

POUR LES CANDIDATS DOMICILIES EN EURE-ET-LOIR UNIQUEMENT:

Le retrait s'effectue soit :

  •  par téléchargement sur le site Internet de la préfecture d'Eure-et-Loir : > Dossier de candidature (dossier en PJ)
  • par retrait, à l'accueil de la préfecture d'Eure-et-Loir (adresse complète ci-dessous).

Le dossier devra être retourné dûment complété et accompagné des pièces justificatives requises avant le vendredi 30 septembre 2016 (le cachet de la poste faisant foi), à :

Préfecture d'Eure-et-Loir

DMMS / BRHASF

CS 80537
Place de la République - 28019 CHARTRES Cedex

Tout dossier incomplet sera refusé

Étude des dossiers et versement de l'allocation : 

L'examen de la recevabilité des demandes interviendra à l'automne 2016. Les réponses seront notifiées par courrier.

Le montant de l'allocation pour la diversité dans la fonction publique s'élève à 2000 €. Le versement sera effectué en deux montants de 1000 €. Ce versement est subordonné d'une part, à la fréquentation assidue, par le bénéficiaire des préparations pour lesquelles l'allocation a été accordée, et d'autre part, à son engagement à se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours pour lequel l'aide a été attribuée.

> dossier allocation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb