Septembre

Le préfet a clôturé la session plénière de la chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir

 
 
Le préfet a clôturé la session plénière de la chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir

 

Lundi 21 septembre - En présence de Eric Thirouin, président de la chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, préfet d’Eure-et-Loir, a participé à la clôture de la session plénière qui se déroulait à Chartres.

Lors de cette session, plusieurs sujets ont été abordés, dont notamment la production laitière, la culture céréalière et la crise de l’élevage.

A cette occasion, le préfet a annoncé le déblocage d’une aide de 150 000 € à 200 000 € pour venir en aide aux éleveurs du département, dans le cadre du fonds d’allégement des charges décidé par le gouvernement.

La sécheresse est également venue aggraver la situation des éleveurs en les obligeant à puiser dans les réserves fourragères de l'hiver. Une cellule d’urgence, mise en place par la préfecture, s’est déjà réunie à quatre reprises cet été afin de trouver des solutions de financement. Soixante dossiers ont déjà été déposés dans le cadre du fonds d’allégement des charges, a souligné le représentant de l’Etat.

Une procédure d’indemnisation au titre des calamités agricoles va être également mise en place par la Chambre d’agriculture.

IMG_4903