Année 2012

Lundi 3 décembre 2012 - Réunion de sensibilisation des commerçants et autres professions particulièrement exposées aux risques d'attaques à l'approche des fêtes de fin d'année.

 
 

.

Lundi 3 décembre 2012, entouré du commissaire de police en charge de la circonscription de sécurité publique de Chartres, Hélène DENECHERE, et du commandant en second du groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir, le Lieutenant-Colonel DAGNICOURT, le Directeur de Cabinet du Préfet d'Eure-et-Loir, Guillaume ROBILLARD, a convié à la préfecture, salle Charles Péguy, les bijoutiers, buralistes, gestionnaires de grandes surfaces, ainsi que les représentants de l'ensemble des commerçants de l'arrondissement de Chartres à une réunion de sensibilisation aux risques d'attaques à l'approches des fêtes de fin d'année.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre du plan anti hold-up, activé par le Ministre de l'intérieur depuis le 16 novembre dernier, visant à prévenir notamment la commission des vols à main armée et à lutter contre les exactions commises en réunion en centre-ville et dans les zones et centres commerciaux, en partenariat avec les commerçants et professions particulièrement exposées. La surveillance et la sécurisation de ces commerces par les forces de police et de gendarmerie est au cœur du dispositif.

 Les commerçants présents ont été particulièrement attentifs et intéressés par les messages qui leurs ont été délivrés. Des réunions du même type sont prévues ou se sont tenues dans les arrondissements de Nogent-le-Rotrou, Dreux et Châteaudun sous le pilotage des sous-préfets.