Année 2012

Lundi 17 décembre 2012 - Exercice « risques industriels » sur le site de l’armurerie Vouzelaud à Brou (site « Seveso seuil haut »)

 
 

 

Le 17 décembre 2012, s'est déroulé sur le site de l'armurerie VOUZELAUD à Brou, un exercice de sécurité civile  « risques industriels » en présence des acteurs intervenant dans la chaîne d'alerte sous les ordres de l'autorité préfectorale, directeur des opérations de secours, représenté par le sous-préfet de Châteaudun, M. Bernard Gonzales : SDISService départemental d'incendie et de secours, gendarmerie, DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, Conseil Général et Mairie.

DSC_0033

Il s'agissait de simuler l'incendie d'un poids lourd sur l'aire de livraison lors du déchargement de douilles avec un risque de propagation au bâtiment de stockage.

 

DSC_0036

L’objectif d’une telle action est de tester le plan d’opération interne de l’entreprise et le plan particulier d’intervention (dispositif ORSEC) notamment dans la chaîne d’alerte et la coordination des différents acteurs dans le cadre d’un accident industriel.

DSC_0017